Fralsen

Fralsen micro-precision parts manufacturer expert

Follow us

Rejoignez-nous

Poste(s) à pourvoir

Régleur en plasturgie (H/F) en CDI

Rattaché(e) au responsable de l’atelier plastique, vous intégrez ce service et vous assurez la gestion d’une batterie de presses à injecter. Vous avez en charge le montage/démontage de moules, le réglage et les lancements de production (machine et périphériques associés), son suivi et vous veillez à la qualité de votre production. Vous participerez à l’approvisionnement matière, à la gestion des déchets et à la livraison de votre production.

Titulaire d’une formation en plasturgie, vous justifiez d’une première expérience (y compris stage) à une fonction similaire. La connaissance de la micromécanique et/ou de l’automation sera un plus.

Le poste est en équipe 3x8.

Vous êtes motivé, rigoureux, autonome et doté(e) d’un bon sens logique et relationnel.

Programmeur FAO Commandes Numériques (H/F) en CDI

Afin de renforcer notre atelier Décolletage, nous recherchons un Programmeur FAO Commandes Numériques (H/F) Pour décolleteuses CN / centres d’usinage, en horaire de journée

Missions principales

Vous êtes en charge des missions suivantes dans le cadre du développement de la sous-traitance sur des pièces à forte valeur ajoutée (dans divers domaines) :

  • Analyser les besoins de l'atelier décolletage CN en termes d'organisation (préparation avant production) et technique (outillage, machine etc.)
  • Réaliser les programmes des machines CN et les valider avec les régleurs
  • Rechercher les outillages nécessaires pour la fabrication et les préparer, dans le respect des délais et des exigences client
  • Assister les régleurs dans les phases de montage afin de valider le programme créé
  • Réceptionner les outillages en fin de production et capitalise les retours d'expérience
  • Définir les gammes d'usinage (machines, prise de pièces, gammes, outillage, temps de cycle) et les rédiger
  • Installer les nouvelles machines, les qualifier avant mise en production en s'assurant de la conformité aux règles de sécurité avec les régleurs
  • Concevoir de l'outillage spécifique de sous-traitance si nécessaire
  • Former les utilisateurs et crée les modes opératoires
  • Proposer des axes d'amélioration et les mettre en œuvre
  • Préparer l’outillage en amont avant la mise en train

Profil

De formation en usineur en programmation CN, vous justifiez d’au moins de 5 années d'expérience à un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel. Une connaissance du logiciel Esprit sera un plus.

Décolleteur Commandes Numériques (H/F) en CDI

Afin de renforcer notre atelier Décolletage, nous recherchons un Décolleteur Commandes Numériques (H/F) en horaire de journée

Missions principales

Rattaché(e) au responsable de l’atelier décolletage, vous intégrez ce service et vous êtes en charge des missions suivantes dans le cadre du développement de la sous-traitance (divers domaines) sur des pièces à forte valeur ajoutée :

  • Réaliser les programmes en code ISO
  • Effectuer le montage & réglage de la machine ainsi que choix des outillages et gamme d’outillage
  • Valider le démarrage de production avec le support du service Contrôle Qualité
  • Être garant de la qualité produite durant la production sur 24h, assurer le suivi du contrôle des pièces (contrôle au binoculaire, comparateur, Cary, projecteur de profil, Go No Go…)
  • Approvisionner les machines en matière, évacuer les copeaux, faire la maintenance 1er niveau
  • Affuter les outils et corriger la machine en cas de dérive

Profil

De formation en décolletage ou fraisage sur centre d’usinage, vous justifiez d’au moins de 5 années d'expérience à un poste similaire, en production de pièces en moyennes et grandes séries. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel. Une connaissance de la programmation FAO sur un logiciel de type Esprit sera un plus, de même qu’une bonne connaissance des machines Citizen à commande Mitsubishi et Fanuc.

Opérateur Régleur Taillage (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable de l’atelier taillage, vous intégrez ce service et vous assurerez le réglage et la conduite des machines de l’atelier taillage pour assurer la production. Vous serez en charge des missions suivantes :

  • Gérer l'approvisionnement de ses machines
  • Monter les outils de taillage en vue de la production et les démonter en fin de production
  • Régler les machines et prépare les documentations associées
  • Régler les périphériques associés
  • Veiller à la mise en sécurité des machines
  • Démarrer, suivre la production et s'assurer de la conformité des pièces et de l'efficience, dans le respect du temps de cycle standard
  • Être garant de la qualité des pièces de sa machine durant 24 heures
  • Effectuer les contrôles qualité selon les procédures
  • Réajuster les réglages en cas de dérive
  • Assurer le conditionnement ou le pré conditionnement des pièces
  • Assurer la maintenance de niveau 1 sur les machines et signaler les besoins de maintenance préventive et curative
  • Participer aux essais et à la mise au point sur des nouvelles pièces

Profil

Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel. Le poste est ouvert aux profils débutants. Des connaissances dans l’utilisation des moyens de contrôle et dans la lecture de plans seront un plus.

Outilleur Mouliste (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable de l’atelier mécanique, vous intégrez ce service et vous réalisez de manière autonome la réalisation, la modification et la maintenance des outils de production (outils à découper). Vous participez à l’étude de faisabilité ainsi qu’à la gamme d’usinage. Vous avez en charge le lancement en fabrication des pièces, l’ajustement mécanique. Vous êtes garant de la qualité de votre travail.

Profil

De formation mécanique, vous justifiez d’au moins de 5 années d'expérience à un poste d’outilleur ou mouliste, idéalement dans le secteur microtechnique. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel.

Outilleur Découpage (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable de l’atelier mécanique, vous intégrez ce service et vous réalisez de manière autonome la réalisation, la modification et la maintenance des outils de production (empreintes de moules pour l’injection plastique). Vous participez à l’étude de faisabilité ainsi qu’à la gamme d’usinage. Vous avez en charge le lancement en fabrication des pièces, l’ajustement mécanique. Vous êtes garant de la qualité de votre travail.

Profil

De formation mécanique, vous justifiez d’au moins de 5 années d'expérience à un poste d’outilleur ou mouliste, idéalement dans le secteur microtechnique. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel.

Technicien Méthodes / Amélioration Continue (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable technique, vous intégrez le service Méthodes et vous serez en charge des missions suivantes, notamment pour le service de fabrication d’outillage et en lien étroit avec le bureau d’études, le service qualité ainsi que la production :

  • Participer à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des axes d’amélioration.
  • Réaliser les gammes de fabrication.
  • Participer au suivi qualité et analyser les non-conformités.
  • Concevoir et actualiser des outils de suivi et d’analyse (check list…)
  • Elaborer et mettre à jour les cahiers des charges.
  • Capitaliser selon le Retour d’Experience (REX) durant le cycle de vie de l’outillage.

Profil

De formation mécanique, vos connaissances en micromécanique et en outils de l’amélioration continue seront un atout.
Vous êtes autonome, générateur d’idées, doté d’un esprit de synthèse et d’un très bon sens relationnel et justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.
La connaissance des outils à découper et/ou moules d’injection plastique est nécessaire.

Technicien de Maintenance (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable maintenance, vous intégrez ce service et vous maintenez les équipements de production ainsi que les locaux en état de fonctionnement optimal, en veillant à analyser les risques avant chaque intervention pour votre sécurité et celle de votre entourage :

  • Maintenance préventive : réaliser les opérations planifiées de maintenance en respectant les délais fixés, effectuer les réparations des pièces.
  • Maintenance corrective : effectuer les diagnostiques et assurer les opérations nécessaires au redémarrage.
  • Maintenance améliorative : proposer des actions d'améliorations sur les pannes rencontrées afin d'éviter leur renouvellement en étant force de proposition.

Profil

De formation en maintenance, vous justifiez d’au moins de 3 années d'expérience à un poste équivalent, idéalement dans le secteur industriel et avez de bonnes bases en électricité, pneumatique, hydraulique, mécanique, automatisme/robotique…

Vous êtes autonome, doté d’une capacité d’analyse et faites preuve d’initiative.

Dessinateur Industriel (H/F) en CDI

Missions principales

Rattaché(e) au responsable technique, vous intégrez ce service et vous réalisez de manière autonome l’étude et la conception de l’outillage de production, notamment des moules d’injection plastique et également des outils à découper. Vous menez à bien les diverses modifications et améliorations de l’outillage. Vous êtes en relation permanente avec les différents services de mécanique et production.

Vous êtes force de proposition sur ces différents domaines.

Profil

De formation mécanique, vous justifiez d’au moins de 3 années d'expérience à un poste équivalent. Vous maîtrisez au moins un logiciel de CAO (NX, Solidworks) et vous possédez de solides connaissances techniques (calculs, dimensionnement 3D…). La connaissance de l’outillage en microtechnique sera un plus. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et doté d’une capacité d’analyse et d’un bon sens relationnel.

Candidature spontanée

Vous pouvez postuler à un poste via ce formulaire.
Les champs accompagnés d'un * sont obligatoire.

Index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes non calculable.

Indicateurs index égalité calculables Points obtenus
2 - écarts d'augmentations individuelles 35/35
3 - pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité 15/15
4 - nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations 0/10